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20 juin 2014 By Team ADCOM

SEO : Avec Panda 4.0, Google favorise le contenu de qualité

Fidèle à sa volonté de toujours favoriser la qualité du contenu des sites, le moteur de recherche Google a déployé depuis le 20 mai la dernière version de son algorithme : « Google Panda 4 ».

C’est généralement dans cette optique que se font les mises à jour de son filtre, la dernière n’ayant pas coupé à la règle.

Pénaliser la duplication et la syndication de contenu

Cette nouvelle – c’est une première depuis plusieurs mois – a été officialisée par Google et par l’intermédiaire de Matt Cutts. S’il n’est pas avoué de vive voix évidemment, l’objectif de cette dernière mise à jour, non des moindres, est de pénaliser d’avantage les sites pratiquants la duplication et la syndication de contenu. C’est-à-dire l’utilisation à l’identique de textes déjà présents sur d’autres sites. La duplication de contenu interne, sur votre propre site, étant aussi dans le viseur de Google.

Le bon contenu digital favorisé

L’angle positif de cette démarche est qu’elle favorise le contenu unique et de bonne qualité. Cela rejoint la tendance du contenu plus que jamais ROI et l’importance de produire efficacement.
C’est en prenant cette volonté phare de Google en compte, qu’Adcom s’est toujours attaché dans sa politique éditoriale à produire du contenu unique et propre à chacun de ses clients.
Chaque projet digital et chaque client étant différent, notre autre objectif majeur est de préconiser et produire un contenu en phase  avec les objectifs, la communication de chacun et répondant, évidemment, à des critères de performances.

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