SEO : Avec Panda 4.0, Google favorise le contenu de qualité
Fidèle à sa volonté de toujours favoriser la qualité du contenu des sites, le moteur de recherche Google a déployé depuis le 20 mai la dernière version de son algorithme : « Google Panda 4 ». C’est généralement dans cette optique que se font les mises à jour de son filtre, la dernière n’ayant pas coupé à la règle.
Pénaliser la duplication et la syndication de contenu
Cette nouvelle – c’est une première depuis plusieurs mois – a été officialisée par Google et par l’intermédiaire de Matt Cutts. S’il n’est pas avoué de vive voix évidemment, l’objectif de cette dernière mise à jour, non des moindres, est de pénaliser d’avantage les sites pratiquants la duplication et la syndication de contenu. C’est-à-dire l’utilisation à l’identique de textes déjà présents sur d’autres sites. La duplication de contenu interne, sur votre propre site, étant aussi dans le viseur de Google.
Le bon contenu digital favorisé
L’angle positif de cette démarche est qu’elle favorise le contenu unique et de bonne qualité. Cela rejoint la tendance du contenu plus que jamais ROI et l’importance de produire efficacement.
C’est en prenant cette volonté phare de Google en compte, qu’Axess Adcom s’est toujours attaché dans sa politique éditoriale à produire du contenu unique et propre à chacun de ses clients.
Chaque projet digital et chaque client étant différent, notre autre objectif majeur est de préconiser et produire un contenu en phase avec les objectifs, la communication de chacun et répondant, évidemment, à des critères de performances.
-
Marketing digitalSEO / Google : la dernière mise à jour de Penguin serait bientôt lancéeLe célèbre spécialiste SEO américain Gary Illyes l’a annoncé récemment. La dernière mise à jour de l’algorithme de Google, Penguin, devrait être lancée très prochainement sur cette fin d’année.
-
Marketing digitalSuppression définitive du Pagerank dans la toolbar de Google, quel impact sur le SEO ?Enfin ! Le PageRank a bel et bien disparu de la ToolBar de Google. Depuis 2013 déjà, le moteur de recherche annonçait l’arrêt de mise à jour de PageRank. Mais c’est officiel : le PageRank n’est plus.
-
Marketing digitalGoogle Panda & Référencement NaturelLe 24/02/2011, Google annonçait une mise à jour majeure de son algorithme de classement, visant à améliorer la qualité de ses résultats naturels : Google Panda.