Clear
Retour aux articles

8 avril 2016 By Team ADCOM

SEO Camp’us 2016 Paris

SEO Camp Toujours au SEOCamp’us 2016, et pendant la pause …

Retour sur les conférences de la matinée

Après le SEO et ses outils, une conférence sur :

AMP, en quelques points, par Virginie Clève :

– AMP c’est Google
– AMP c’est bien et cela progresse
– AMP c’est 15 à 85% plus rapide

A savoir :

– AMP, les sites média, presse, International et France y vont, pourquoi ? car les sites mobiles peuvent être lourds. Avec l’AMP, c’est une solution pour proposer des contenus, via le carrousel News sur Google
– AMP, cela donne pour le moment, un temps de chargement optimisé, mais cela va finalement changer avec l’ajout de fonctionnalités supplémentaires, et donc de code plus lourd, à suivre
– AMP, Google propose un CDN gratuit (NDLR: pour pousser aussi la techno bien sûr)

Les outils pour vérifier la bonne implémentation AMP :

– Chrome, via la console de développement
– Maxxeight
– Technicalseo.com
Outil Google en ligne

Point SEO, AMP utile ? :

– A suivre,
– Plus de visibilité dans les SERP finalement, car visibilité dans le carrousel
– Ne remplace pas un « bon » site mobile 🙂
Suivez nous sur Twitter pour l’après-midi !

Scroll