SEOCamp’us 2016 Paris
avril 2016
Toujours au SEOCamp’us 2016, et pendant la pause …
Retour sur les conférences de la matinée
Après le SEO et ses outils, une conférence sur :
AMP, en quelques points, par Virginie Clève :
- AMP c’est Google
- AMP c’est bien et cela progresse
- AMP c’est 15 à 85% plus rapide
A savoir
- AMP, les sites média, presse, International et France y vont, pourquoi ? car les sites mobiles peuvent être lourds. Avec l’AMP, c’est une solution pour proposer des contenus, via le carrousel News sur Google
- AMP, cela donne pour le moment, un temps de chargement optimisé, mais cela va finalement changer avec l’ajout de fonctionnalités supplémentaires, et donc de code plus lourd, à suivre
- AMP, Google propose un CDN gratuit (NDLR: pour pousser aussi la techno bien sûr)
Les outils pour vérifier la bonne implémentation AMP
- Chrome, via la console de développement
- Maxxeight
- Technicalseo.com
- Outil Google en ligne
Point SEO, AMP utile ?
- A suivre
- Plus de visibilité dans les SERP finalement, car visibilité dans le carrousel
- Ne remplace pas un « bon » site mobile
Pour aller plus loin
Nos articles sur le même sujet
-
Marketing digitalSEO : Pourquoi votre trafic Google Images a subitement baissé mi-septembre ?Vous avez constaté une baisse significative de vos accès via Google Images mi-septembre ? Il y a une explication !
-
Marketing digitalSEO / Google : la dernière mise à jour de Penguin serait bientôt lancéeLe célèbre spécialiste SEO américain Gary Illyes l’a annoncé récemment. La dernière mise à jour de l’algorithme de Google, Penguin, devrait être lancée très prochainement sur cette fin d’année.
-
Actualités AxessSuivez le SEOCamp’us avec Axess Adcom !Depuis hier, a lieu le SEOCamp’us de Paris, l’événement SEO à ne pas manquer. Votre agence de marketing digital étant présente à l’événement, vous fait part d’une petite synthèse de cette matinée.