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Le 21 avril dernier Google a mis à jour son algorithme de référencement des sites. Retour sur ce changement.
Google a modifié son algorithme afin de mettre en avant les sites optimisés pour les mobiles. Ces sites, désormais mieux classés dans les résultats du moteur, sont dit « mobile friendly ».
Google délivre un label portant le même nom, lorsqu’un site respecte plusieurs critères techniques basés sur :
Depuis cette mise à jour, la visibilité sur la recherche mobile a évolué.
Premier constat, les pages ayant une version mobile ressortent plus facilement dans les recherches Google (nouvel algorithme)
Second constat, lorsqu’un site possède deux URLS dont une URL adaptée mobile, nous pouvons contacter une évolution des résultats de mobile d’environ 50%.
Autre constat: Certains sites ont perdu plus de visibilité en référencement mobile que d’autres.
Plusieurs explications possibles :
Google aurait donc adapté ses critères selon les habitudes des consommateurs.
Avant ce changement, 64% des sites français n’étaient pas optimisés pour l’affichage mobile. Un autre chiffre, seulement 37% des sites e-commerce sont mobile-friendly et permettent donc aux consommateurs d’effectuer des achats dans de bonnes conditions. Nous pouvons nous demander, alors, comment les sites de e-commerce vont s’adapter à ce changement dans les prochains mois…