Clear
Retour aux articles

7 octobre 2015 By Team ADCOM

SEO : Pourquoi votre trafic Google Images a subitement baissé mi-septembre ?

Vous avez constaté une baisse significative de vos accès via Google Images mi-septembre ? Il y a une explication !

En effet, du 11 au 16 septembre dernier, en raison d’une modification technique, le trafic Google Images n’a pu être identifié par Google Analytics et a par conséquent été comptabilisé dans les accès directs.

Concrètement, les pages html n’étaient plus chargées en arrière-plan lors de la consultation en mode plein écran dans Google Images. Le script Analytics n’étant pas exécuté, le référent à l’origine de la visite n’a pu être transmis. Sur le volet statistique, il est donc normal de voir une chute du trafic Google Images, ainsi qu’une hausse des accès directs dans Google Analytics au cours de la période.

Le souci technique a depuis été résolu, la comptabilisation s’effectue donc de nouveau normalement.

Quel est l’impact sur votre trafic ?

Absolument aucun. Si les données n’apparaissent pas dans le trafic Google Image durant 5 jours, des visites ont bien pu être générées.
Cette baisse n’a impacté « que » la remontée des données.

Scroll