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12 septembre 2016 By Team ADCOM

Le netlinking : pourquoi et comment [épisode 2 – les différentes formes]

L’agence Adcom vous propose, le temps quelques posts, de découvrir le netlinking et ainsi d’en apprendre plus sur les possibilités offertes par cette pratique particulière du référencement naturel.
Dans ce deuxième post, nous aborderons les différentes actions possibles dans le cadre du netlinking.

netlinking

Les différentes formes de Netlinking

  • les échanges de liens :

    • il est question d’obtenir des liens pointant vers votre site, de la part de sites dont les contenus portent sur les mêmes thématiques que le vôtre. S’agissant d’un échange, cela doit se traduire également par des liens partant de votre site, vers des sites extérieurs intéressés.
    • La condition sine qua none à un bon résultat de ce type d’action est la popularité des sites renvoyant vers le vôtre.
    • L’objectif est ainsi de gagner à son tour en popularité, voire en positionnement sur les moteurs de recherche.
  • les articles invités :

    • Cela consiste à proposer de produire un contenu pour un site.
    • C’est un principe avantageux pour le producteur du contenu qui gagne en visibilité
    • et le diffuseur du contenu qui diversifie son contenu pour son lectorat, avec des articles de qualités
    • Ce contenu est récompensé par un lien vers votre site
  • les échanges d’articles :

    • Ce principe est similaire à celui des articles invités, mais la production et la diffusion des contenus se font mutuellement entre les deux sites.
    • Ainsi, vous écrivez et publiez sur un autre site afin de créer des liens vers le vôtre
    • et votre site publie en retour les contenus produits par d’autres, afin d’avoir des liens en retour également.
  • les annuaires :

    • Il s’agit d’inscrire votre site sur un ou plusieurs annuaires thématiques en ligne, afin d’obtenir un ou plusieurs liens vers votre site.

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