Clear
Retour aux articles

27 novembre 2015 By Team ADCOM

Webanalytics : Google Images apparaît désormais comme un site référent

Google n’a pas communiqué sur le sujet. L’outil de webanalytics du géant américain a pourtant connu une légère nouveauté. Celle-ci devrait faciliter l’analyse du trafic image d’un site internet. Votre agence de marketing digital, Adcom, a décrypté ce changement.

Ainsi, depuis le 18 novembre dernier, Google a fait évoluer l’analyse du trafic issu de Google Images dans Google Analytics.  En effet, jusqu’à maintenant, les statistiques du site web en provenance de l’outil étaient classées en tant que chemin du site référent Google.fr, comme les autres outils Google tels que Google Actualités, Google Alerts, Google Custom Search…

Quel est ce changement ?

Désormais, Google Images représente un référent à part entière, désigné sous l’appellation « images.google.fr ».

Source : google.fr > chemin du site référent : /images (avant le changement)

Source : images.google.fr (après le changement)

Quel est son impact dans l’analyse du trafic de votre site internet ?

Concrètement, il ne s’agit que d’un changement dans la classification des données au sein de Google Analytics, mais ce dernier reflète bien l’importance croissante prise par la recherche Google Images. Un phénomène déjà constaté depuis plusieurs mois par les experts SEO.

Avec cette modification, vous pouvez dorénavant étudier via l’outil de Webanalytics Google, cette source de trafic  particulière avec plus de facilité.

Scroll