E-Commerçants, faites la promotion de vos produits avec une campagne Shopping
Comme annoncé par le moteur de recherche Google, fin août, les campagnes d’annonces PLA (Product Listing Ads) vont disparaître au profit des campagnes Shopping. D’ici là, il va falloir mettre à jour ses campagnes afin d’assurer une promotion optimale de vos produits. Contraignant ? Pas forcément à la vue de la performance de gestion que peuvent apporter ces campagnes shopping.
Campagne shopping, comment ça marche ?
Plus précises, plus impactantes, les campagnes shopping affichent des informations clés du produit : photo, titre, prix, nom de l’entreprise. Affichées dans une zone différente des annonces textuelles, elles offrent aux internautes une meilleure « visibilité produit ». Pour lancer une campagne shopping, il sera nécessaire d’associer votre compte Google Merchant Center à votre compte AdWords. Vous pourrez ainsi naviguer dans toute votre gamme de produits pour organiser vos campagnes.
Des avantages clés pour le e-commerce
Trois avantages majeurs vont se dégager pour les e-commerçants à travers l’utilisation des campagnes Shopping :
- Gérez vos ventes de produits au détail et choisissez ainsi les articles ou les catégories d’articles sur lesquels vous souhaitez enchérir. Une opportunité d’adapter vos choix en fonction de votre stratégie commerciale.
- Pour faire les bons choix, il faut avoir les bonnes informations. Grâce aux outils de rapport et les nombreux filtres disponibles, vous aurez accès à des données d’analyses pointues afin de suivre la performance de vos produits.
- Affiner sa stratégie, c’est aussi prendre en compte son environnement concurrentiel. Grâce aux données comparatives (taux d’impression, simulateur d’enchères), apprenez- en plus sur les performances des autres marques de votre secteur.
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