Clear
Back to news

6 avril 2016 By Team ADCOM

Google Adwords se refait une beauté

Google a annoncé il y a quelques jours que la plateforme AdWords allait très prochainement arborer un nouveau design.

Les changements à prévoir

Plusieurs mises à jour mineures ont été faites précédemment mais la refonte de l’interface sera la première en 15 ans d’existence.

Repenser AdWords a pour objectif principal de faciliter et d’optimiser l’expérience utilisateur qui diffuse des annonces dans un monde multi-écrans.

Grâce à ces optimisations, les annonceurs pourront communiquer plus aisément avec leurs clients indépendamment des outils et supports qu’ils utilisent.

Aujourd’hui plus d’un million d’annonceurs utilisent AdWords mais dans un monde où le mobile occupe une place majeure, il était nécessaire de reconstruire l’interface en tenant compte de l’importance des smartphones dans la publicité sur Internet.

Quel impact sur vos campagnes en cours ?

La refonte de l’interface devrait, selon Google aboutir courant 2017 et mettra par ailleurs en vedette Material Design déjà adopté pour les visuels de Google Maps, Gmail, etc.

Sachant que le fonctionnement restera le même sur le principe, il n’y aura donc aucune influence sur vos campagnes en cours.

Réapprendre à utiliser l’interface sera le plus gros challenge puisque les annonceurs bénéficieront de plus d’outils pour mieux gérer une campagne AdWords.

Vous êtes clients ADCOM, n’ayez crainte car nos experts certifiés Google AdWords veillent de très près à ce changement.

Scroll