Clear
Retour aux articles

13 juillet 2016 By Team ADCOM

Google déploie AdSense Labs

Google vient d’annoncer le lancement d’AdSense Labs : une toute nouvelle section intégrée au tableau de bord de Google AdSense, l’intérêt est que les utilisateurs puissent tester différentes fonctionnalités et formats d’annonces publicitaires… 

Il s’agit donc d’une nouvelle section intégrée directement à Google AdSense dans l’onglet Optimisation, dans le but de tester différentes fonctionnalités.

Elle propose plusieurs fonctionnalités :

  • Afficher moins d’annonces AdSense : cette fonctionnalité vous permettra d’afficher moins de publicité pour les utilisateurs.
    • Avantages :  permettre d’améliorer l’expérience utilisateur dans le but de fidéliser les internautes.
    • Inconvénients : d’après Google, votre chiffre d’affaires risque de diminuer rapidement.
  • Annonces InLine : ces annonces ont la particularité d’avoir une dimension spécifique 320 x 100. Google AdSense décide lui-même de l’emplacement de ces annonces au sein du contenu.
    • Avantages :  gain de temps évident pour l’annonceur, et optimisation de la visibilité pour l’utilisateur sur son site internet.
    • Inconvénients : elles ne sont diffusées que si le revenu par 1000 (RPM) est supérieur au RPM moyen attendu pour le site internet.

Scroll