Google déploie AdSense Labs
juillet 2016
Google vient d’annoncer le lancement d’AdSense Labs : une toute nouvelle section intégrée au tableau de bord de Google AdSense, l’intérêt est que les utilisateurs puissent tester différentes fonctionnalités et formats d’annonces publicitaires…
Il s’agit donc d’une nouvelle section intégrée directement à Google AdSense dans l’onglet Optimisation, dans le but de tester différentes fonctionnalités.
Elle propose plusieurs fonctionnalités
Afficher moins d’annonces AdSense : Cette fonctionnalité vous permettra d’afficher moins de publicité pour les utilisateurs.
- Avantages : Permettre d’améliorer l’expérience utilisateur dans le but de fidéliser les internautes.
- Inconvénients : D’après Google, votre chiffre d’affaires risque de diminuer rapidement.
Annonces InLine : Ces annonces ont la particularité d’avoir une dimension spécifique 320 x 100. Google AdSense décide lui-même de l’emplacement de ces annonces au sein du contenu.
- Avantages : Gain de temps évident pour l’annonceur, et optimisation de la visibilité pour l’utilisateur sur son site internet.
- Inconvénients : Elles ne sont diffusées que si le revenu par 1000 (RPM) est supérieur au RPM moyen attendu pour le site internet.
Pour aller plus loin
Nos articles sur le même sujet
-
Marketing digitalPublicités interstitielles : Google dit stopVous connaissez certainement ces publicités qui viennent couvrir la totalité (ou presque) de votre écran de mobile ? Et bien, Google a annoncé il y a peu, qu’il sanctionnera dès le début de l’année 2017, tous les sites présentant ce type d’intrusion sur mobile.
-
Marketing digitalDes résultats qui bougent sur GoogleCourant septembre, et à plusieurs reprises, les observateurs attentifs ont pu constater des modifications sensibles dans les résultats de recherche sur Google.
-
Marketing digitalRéférencement : l’algorithme de Google évolueL’étude annuelle menée par SearchMetrics, sur les critères de ranking des sites internet est parue. Elle indique quelques variations dans l’algorithme de Google.