Instant Previews de Google
Lancée en Novembre 2010 par Google sur ses résultats naturels, « Instant Previews » (petite loupe située sur la droite de chaque réponse), permet aux internautes de pré visualiser la page de destination de chaque lien proposé.
Sans même cliquer, l’internaute peut déjà avoir ainsi une opinion quant à l’intérêt ou non de visiter la page proposée. Ce système d’aperçu est désormais également intégré au sein des annonces sponsorisées sur Google.
Fonctionnant sur le même principe que pour les résultats naturels, l’apparition d’ « Instant Previews » aux annonces AdWords est un signal fort envoyé par Google, afin d’inciter les annonceurs à soigner leurs pages de destination (et par conséquent la qualité des résultats proposés).
Une page de destination qui serait datée graphiquement, en inadéquation avec l’annonce, ou tout simplement en flash (non pris en charge par « Instant Preview »), et l’internaute risque d’aller rapidement voir ailleurs…
Google peut ainsi conserver plus longtemps l’internaute sur sa page et renforcer sa position de porte d’entrée du web.
On peut aller jusqu’à se demander si « Instant Preview » n’instaurerait pas un nouveau principe de préparation des pages et d’optimisation de campagne. A commencer par la nécessité de disposer d’un plus grand nombre de landing pages, avec de nouvelles accroches « incitatrices au clic », pas uniquement dédiée à la conversion finale, mais tout simplement en amont pour protéger / renforcer le taux de clic.
A souligner que l’impact dépend directement de l’adoption ou non par les internautes de cette fonction… A suivre …
Source : https://adwords.googleblog.com/2011/04/instant-previews-for-ads.html
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