Consultez notre article Google Analytics x la CNIL | Contactez nous au 04 72 71 07 08 et sur contact@adcom.fr
Plusieurs nouveautés sont au programme de la rentrée pour Google AdWords. Nous vous en proposons un premier aperçu.
D’abord prévues pour Septembre, les nouvelles annonces AdWords Grand Format sont déjà disponibles ! Google offre désormais la possibilité d’écrire deux titres de 30 caractères maximum chacun, et de rédiger une description allant jusqu’à 80 caractères.
Véritablement orientée vers le mobile, cette évolution va permettre une meilleure valorisation des annonces :
Voilà qui permettra d’augmenter le taux de clic des annonces d’environ 20% !
L’idée est simple : permettre à l’annonceur d’être contacté par SMS en direct grâce à un simple clic sur son annonce (bouton dédié à la fonction).
Réciproquement, l’internaute pourra facilement envoyer un message texte depuis son téléphone après un clic sur le bouton de l’annonce AdWords.
Cela permettra de faciliter les échanges directs entre annonceurs et internautes, et donc d’obtenir de plus grandes conversions des annonces et campagnes.
Cette nouveauté représente une ouverture vers de nouveaux clients qui, sans cette fonctionnalité, n’auraient pas aussi facilement établi un contact avec les entreprises et les marques affichées sur Google.
Le principe repose sur une adaptation des annonces en lien avec les clients connus par les annonceurs, sur tous les écrans (desktop, mobile et tablette).
Plus précisément, cela va permettre aux marques et e-commerçants de proposer des annonces plus en phase avec leur clientèle actuelle.
Les annonceurs y gagneront :
L’interface de gestion des campagnes et annonces va évoluer afin d’apporter une plus grande visibilité ainsi qu’un meilleur suivi des performances, via notamment :
En conclusion, c’est une somme de nouveautés qui est à venir à la rentrée prochaine pour la gestion des campagnes Google AdWords.
Ces dernières offriront plus de possibilités de création de messages, un plus grand impact des annonces, un taux de clic plus élevé, donc une meilleure position et surtout plus de trafic qualifié !