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29 juillet 2016 By Team ADCOM

Nouveautés AdWords prévues pour septembre !

Plusieurs nouveautés sont au programme de la rentrée pour Google AdWords. Nous vous en proposons un premier aperçu.

Affichage des résultats sur Google :

D’abord prévues pour Septembre, les nouvelles annonces AdWords Grand Format sont déjà disponibles ! Google offre désormais la possibilité d’écrire deux titres de 30 caractères maximum chacun, et de rédiger une description allant jusqu’à 80 caractères.
Véritablement orientée vers le mobile, cette évolution va permettre une meilleure valorisation des annonces :

  • Plus grandes opportunités de rédaction : laisser libre cours à la créativité et afficher plus de bénéfices pour les internautes
  • Place plus importante sur les écrans : les titres passeront alors sur deux lignes quand ils sont longs.

Voilà qui permettra d’augmenter le taux de clic des annonces d’environ 20% !

Google adwords - titre des annonces

Cliquer pour envoyer un message SMS :

L’idée est simple : permettre à l’annonceur d’être contacté par SMS en direct grâce à un simple clic sur son annonce (bouton dédié à la fonction).
Réciproquement, l’internaute pourra facilement envoyer un message texte depuis son téléphone après un clic sur le bouton de l’annonce AdWords.

Cela permettra de faciliter les échanges directs entre annonceurs et internautes, et donc d’obtenir de plus grandes conversions des annonces et campagnes.
Cette nouveauté représente une ouverture vers de nouveaux clients qui, sans cette fonctionnalité, n’auraient pas aussi facilement établi un contact avec les entreprises et les marques affichées sur Google.

Les annonces Shopping sur AdWords :

Le principe repose sur une adaptation des annonces en lien avec les clients connus par les annonceurs, sur tous les écrans (desktop, mobile et tablette).
Plus précisément, cela va permettre aux marques et e-commerçants de proposer des annonces plus en phase avec leur clientèle actuelle.
Les annonceurs y gagneront :

  • Une plus grande fidélité de leurs clients
  • Une augmentation des ventes
  • Un lancement des nouveaux produits plus aisé auprès des clients actuels
  • L’acquisition de nouveaux clients similaires à ceux qu’ils connaissent déjà
  • Des annonces personnalisées (offres de réductions) entre clients nouveaux et clients connus

Gestion des annonces sur l’interface AdWords, en quelques mots :

L’interface de gestion des campagnes et annonces va évoluer afin d’apporter une plus grande visibilité ainsi qu’un meilleur suivi des performances, via notamment :

  • Une visualisation hiérarchisée des différents comptes qui peuvent être gérés en même temps
  • Un groupement de plusieurs campagnes et du suivi de leur fonctionnement au travers d’indicateurs de cibles et de performances
  • Un suivi « géolocalisé » des changements sur l’audience cible des annonces : cela permet de comprendre et d’analyser l’impact de cette dimension sur l’efficacité des annonces
  • Des tests de variation sur le contenu des annonces, groupes d’annonces et campagnes, afin d’identifier les formules les plus performantes
  • La recherche d’une audience similaire : améliorer l’atteinte de l’audience cible et capter de nouveaux utilisateurs qui effectuent les mêmes recherches que les visiteurs actuels/connus d’un site

En conclusion, c’est une somme de nouveautés qui est à venir à la rentrée prochaine pour la gestion des campagnes Google AdWords.
Ces dernières offriront plus de possibilités de création de messages, un plus grand impact des annonces, un taux de clic plus élevé, donc une meilleure position et surtout plus de trafic qualifié !

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