Google : personnalisez vos publicités AdWords
Google vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui a pour but de permettre aux internautes de contrôler et de personnaliser la publicité visible sur internet, via AdWords et AdSense.
Rappelons dans un premier temps que les annonces Google AdWords sont réparties en deux catégories distinctes:
- Les annonces sur les services de Google
- Les annonces sur plus de deux millions de sites internet / applications
Google souhaite que les annonces présentent le plus d’intérêt possible, c’est pourquoi cette nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de contrôler eux-mêmes les informations qui apparaissent paraît très intéressante.
Voici comment se présente cette nouveauté :
Il sera possible pour l’internaute de choisir ses centres d’intérêts. Concrètement, il pourra contrôler les annonces Google qui lui seront présentées, lorsqu’il sera connecté à son compte personnel.
Depuis la page ci-dessus, les utilisateurs disposant d’un compte Google pourront ajouter leurs thèmes favoris dans la liste proposée par Google. Ils pourront même proposer leurs propres sujets.
Bonne nouvelle pour les internautes qui se plaignaient de voir des publicités qui n’étaient pas adaptés à leurs centres d’intérêts et leurs goûts.
-
Actualités AxessAgence Google Partner Premier
-
Marketing digitalGoogle Ads : Gallery Ads un format publicitaire orienté branding !Ce nouveau format publicitaire Google Ads « Gallery Ads » se lance en France. Offrir une expérience publicitaire riche & esthétique est au cœur des préoccupations pour Google. Ce nouveau format d’annonce « enrichi » intègre désormais les images sur le réseau de recherche Google.
-
Marketing digitalGoogle Ads teste un format publicitaire adapté aux mobiles.Google, spécialiste de l’A/B testing, n’a de cesse de développer des tests de solutions permettant d’optimiser le référencement des annonceurs, de s’adapter au plus près des usages utilisateurs et accroître la qualité de leur navigation.