Clear
Retour aux articles

28 avril 2011 By Team ADCOM

Google AdWords, ciblage contextuel AdSense

Sur Google AdWords, le ciblage contextuel offre la possibilité aux  annonceurs de diffuser leurs annonces sur des sites web du réseau AdSense, en rapport direct avec leurs produits ou services,  grâce à une liste de mots clés préalablement définie.

Depuis le 30/03, il est désormais possible de sélectionner des « thèmes » plutôt qu’une liste de mots clés dans vos campagnes SEA Google.
Cette nouveauté offre l’opportunité de structurer différemment ses campagnes pour une diffusion plus large, tout en restant ciblée.

Le ciblage par thème est d’ores et déjà accessible via l’onglet « thèmes » dans l’interface AdWords.
Plus de 1 750 thèmes principaux et secondaires sont proposés, ce qui permet de cibler des typologies de sites très précises.
Exemples de thèmes et sous thèmes :

  • Finance > Assurance > Assurance auto
  • Maison et jardinage > Mobilier de maison > Canapés et chaises
  • Immobilier > annonces immobilières

Source : Google Adwords

Scroll