Référencement local : les « rendez-vous en ligne » arrivent sur Google My Business

Google My Business
juillet 2020
L'article vous plait ? Partagez le

Après l’ajout des fonctionnalités liées au click & collect / vente à emporter / livraison, Google poursuit son lot de nouveautés avec un nouvel attribut de prise de RDV en ligne, disponible sur Google My Business. Il vient s’ajouter au toolkit des annonceurs pour favoriser leur référencement naturel local sur le moteur de recherche.

Cette fonctionnalité vise à faciliter la prise de rendez-vous en ligne, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le sujet dans la suite de cet article.

En quoi consiste cette nouvelle fonctionnalité ?

Ce nouvel attribut vient s’ajouter au toolkit des annonceurs pour favoriser leur référencement naturel local sur le moteur de recherche. Cette fonctionnalité vise à faciliter la prise de rendez-vous en ligne, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le sujet dans la suite de cet article.

Google permet désormais à certaines typologies d’entreprises d’indiquer si la prise de rendez-vous en ligne est possible et ce, directement via leur(s) fiche(s) Google My Business.

Cette mention s’affiche directement dans le local pack (avec les 3 acteurs mis en avant pour un mot-clé donné), comme montré dans l’exemple à droite.

A date, seules les agences immobilières, agences bancaires / assurances, coiffeurs et instituts de beauté ont accès à ce nouvel attribut.

Rendez-vous en ligne Google My Business

Quels nouveaux attributs à venir en France ?

Des attributs complémentaires sont actuellement en test aux Etats-Unis pour les fiches Google My Business.

Parmi eux, figurent l’attribut « consultation en ligne », disponible pour les établissements médicaux, ou encore « devis en ligne » pour les entreprises offrant leurs services dans l’entretien de pelouse. De plus, la mention « cours en ligne » est également en test pour les services de soutien scolaire.