Clear
Retour aux articles

23 janvier 2012 By Team ADCOM

Google + face à ses concurrents

Ouvert à l’ensemble des internautes depuis septembre 2011, le réseau social de Google commence à se faire une place face aux leaders du marché.

Selon une étude menée par Comscore, Google + serait aujourd’hui pratiquement au même niveau d’audience que Twitter en France, malgré l’antériorité beaucoup plus importante dont bénéficie ce dernier (Twitter existe depuis 2006).

Comme le montre le graphique ci-dessous,  Twitter aurait ainsi enregistré 3,6 millions de visiteurs uniques en novembre 2011 contre 3,4 millions pour Google +.

A noter cependant que Twitter et Google + restent différents et n’ont pas la même utilisation. Twitter est une plateforme de MicroBlogging alors que Google + se positionne clairement comme un réseau social similaire à Facebook. Et à ce niveau, on voit que Google + est encore loin de son concurrent puisque ce dernier comptabilise 9 fois moins de visiteurs uniques au mois de novembre 2011 que Facebook.

Néanmoins, on ne peut que constater la vitesse impressionnante à laquelle progresse Google +. En un temps record, celui-ci a réussi à se faire une place de choix dans le paysage des plateformes sociales et celui-ci toucherait aujourd’hui plus de 8% des internautes français.

Etant donné la place prépondérante des services de Google dans l’utilisation quotidienne d’internet (moteurs de recherche, mail, travail collaboratif…) et la puissance du groupe sur le web, on ne peut que supposer que la part de marché et l’audience du réseau vont continuer de progresser rapidement. Et par conséquent l’intérêt pour les entreprises et les marques d’être présents sur celui-ci de plus en plus important…

En savoir plus : Journal du Net

Scroll