Clear
Back to news

15 septembre 2011 By Team ADCOM

Réseaux sociaux : les nouveautés Facebook

Nouveaux paramètres de confidentialité et de partage

Suite à la demande de ces membres, Facebook a modifié certains paramètres de confidentialité permettant un contrôle plus simple et plus efficace des informations publiées sur le réseau social :

  • Il est désormais possible de définir directement pour chaque contenu de votre profil, qui a accès à celui-ci. Pour plus de clarté, 3 options sont maintenant disponibles : « tout le monde », « uniquement vos amis » ou « personnalisé ».
  • Le tag d’une photo, d’un statut ou d’une localisation est à présent soumis à l’approbation de la personne taguée en question.
  • Chaque tag effectué sur un contenu est également soumis à l’approbation de la personne ayant publié ce contenu.
  • Il n’est à présent plus obligatoire d’être ami avec une personne pour pouvoir la taguer. Le tag reste bien entendu soumis à approbation de la personne en question.
  • La fonction permettant d’ajouter une localisation à une publication ou un statut, déjà disponible sur l’application smartphone, est désormais également disponible depuis un ordinateur.

Facebook « Traduction »

Grâce à un nouveau partenariat avec Bing, le moteur de recherche de Microsoft, Facebook devrait proposer prochainement un nouveau service de traduction intégré !

Ainsi, à côté des boutons « J’aime » et « Commenter », un bouton devrait faire son apparition permettant de traduire automatiquement chaque news du réseau social.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, le réseau social Facebook a pour objectif briser les barrières linguistiques entre ses utilisateurs afin de ne plus limiter les interactions sur le réseau aux personnes parlant la même langue…

Facebook « Music »

Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, Facebook devrait officialiser courant septembre le lancement d’un service de musique.

Pour cela, Facebook  va vraisemblablement lier un partenariat avec des acteurs comme MGO, Rdio ou Spotify afin de bénéficier d’un catalogue de morceaux importants sans avoir besoin de négocier d’ayants droits ou d’héberger ces derniers.

La valeur ajoutée de Facebook ? Le contexte social ! Tout devrait être mis en place pour partager facilement ce que l’on écoute, savoir ce que nos amis écoutent, la musique qu’ils aiment…  Dans cet objectif, le fil d’actualité devrait notamment remplir un rôle primordial.

Réduction des notifications par mail

Les personnes très actives sur Facebook peuvent vite retrouver leur boite mail inondée de notifications en tout genre (demandes d’amis, invitations dans des groupes, des jeux…).

Désormais les notifications seront regroupées dans un seul mail (avec possibilité de réactiver les notifications individuelles).

Sources :

Scroll