Clear
Retour aux articles

27 mars 2012 By Team ADCOM

Les évolutions des pages Facebook : décryptage

Évolution du format de la page

Facebook lance ses nouvelles Pages !

A partir du 30 mars 2012, toutes les pages auront désormais le format Timeline.

Ce nouveau format offre une place plus importante à l’identité de marque grâce à la possibilité de mettre une grande photo de couverture 851×315 (Voir point 1 « Dans la pratique »).
En plus simple, la Timeline est un outil qui permet de classer et organiser toutes les données d’une page en ordre chronologique et en faisant la part belle aux contenus visuels.

Du visuel mais… pas de la promo !

On ne fait pas de pub gratuitement sur Facebook !

La bannière doit être utilisée pour mettre en avant la marque, sa personnalité, ses spécificités… et ne doit pas être un outil commercial,

3 fonctionnalités à retenir et exploiter !

Avec ce nouveau format de page arrive également de nouvelles fonctionnalités :

  • Vous pouvez choisir le contenu que vous souhaitez faire apparaître en haut de votre page en épinglant la publication récente la plus pertinente. (Voir point 4  « Dans la pratique »)
    C’est la solution pour palier à la suppression du choix de la l’onglet d’atterrissage sur Facebook.
    Vous pouvez maintenant utiliser ce news pour séduire les nouveaux arrivants.
    A noter : les onglets existent toujours, vous pouvez faire des liens directs dessus, mais ils ne peuvent plus être définis par défaut comme page d’accueil
  • Les fonctionnalités « star » et « hide » font également leur entrée.
    Le but : pousser les contenus ayant de la valeur ajoutée (« star ») ou au contraire masquer ceux qui sont sans intérêts (« hide »).
    Vous pouvez utiliser ces deux fonctions pour donner un véritable fil directeur à votre marque (temps forts, dates clés, événements…) en vous appuyant également sur une mise en avant visuelle plus forte.
  • Une forme de messagerie à « sens unique » :  Chaque page est désormais muni d’une messagerie sur laquelle les « fans » peuvent contacter la marque en privée via le  bouton « message ».
    En revanche, cela fonctionne uniquement selon une logique de réponse : nous pouvons répondre mais ne pouvons pas contacter directement.

Dans la pratique :

Réseaux sociaux: les évolutions des pages Facebook

Sources : Facebook, Webrankinfo

Scroll