Clear
Retour aux articles

18 avril 2014 By Team ADCOM

SEM : Les réseaux sociaux, un vrai levier publicitaire

Le phénomène réseaux sociaux n’est pas prêt de s’arrêter. Outils d’image, pour fédérer et fidéliser une communauté autour d’une marque, d’un produit ou d’un événement, ceux-ci sont également un formidable levier publicitaire.

Un ciblage précis grâce aux social Ads

Faire de la pub sur Facebook, YouTube  ou Twitter, qu’est-ce que cela va vous apporter ? Avec 26 millions d’utilisateurs actifs par mois pour les deux premiers et 4,5 millions pour le second, vous allez vous ouvrir les portes d’un marché potentiel énorme et en constante croissance.

La puissance affinitaire qui découle de réseaux sociaux où tout est segmenté notamment par centres d’intérêts, va vous permettre par ailleurs de cibler au maximum. Avec ce ciblage, c’est la possibilité de toucher votre cœur de cible et des individus se rapprochant au plus près de vos clients potentiels.

Autre point, autre avantage. La forte utilisation de ces réseaux sociaux via les mobiles, offre une audience spécifique et importante qui vous donnera de nouvelles opportunités à condition de s’adapter à cette cible quant aux messages et aux formats.

Liberté d’optimisations

Une campagne n’est pas figée, et comme il faut pouvoir l’optimiser selon ses résultats pour la rendre la plus efficace possible,  vous aurez cette possibilité. La publicité se gère comme vos campagnes AdWords, avec la même souplesse et le même suivi nécessaire.

C’est dans cette optique de résultat et parce qu’une campagne nécessite toujours le suivi d’une expert, que chez ADCOM nous formons nos clients ou gérons leurs campagnes sur les réseaux sociaux.

Scroll