Clear
Back to news

12 mars 2014 By Team ADCOM

Twitter enfin vers le E-Commerce ?

Twitter et le E-Commerce, une chimère qui pourrait enfin voir le jour. L’info a filtré et s’est très largement répandue sur la toile ces dernières semaines par l’intermédiaire du site Re/Code. Le réseau social de microblogging serait en effet en contact plus qu’avancé avec Stripe, société Américaine spécialisée dans le paiement en ligne et donc par ricochet le E-commerce.

Alors que Twitter, via un partenariat avec American Express, avait déjà permis à des twittos d’acheter  certains produits en synchronisant leur carte, cette nouvelle démarche pourrait ainsi se concrétiser dans les mois qui viennent.

De nouvelles perspectives pour les annonceurs ?

Si ce secret de polichinelle voit le jour, il sera alors possible pour les quelques 280 millions d’utilisateurs du site dans le monde d’effectuer des achats grâce à un simple tweet. Une manière pour le géant américain de fidéliser ses adeptes et de les conserver plus longtemps sur la plateforme. Un gain d’attractivité qui saura évidemment séduire les annonceurs, toujours plus près de leur communauté et des consommateurs, qui bénéficieront ainsi de la plus grande « consommation » des internautes sur le réseau social.

Scroll