Consultez notre article Google Analytics x la CNIL | Contactez nous au 04 72 71 07 08 et sur contact@adcom.fr
De plus en plus utilisés par les internautes, les réseaux sociaux professionnels représentent une réelle opportunité pour les entreprises afin de développer leur business : recherche de nouveaux partenaires, de nouveaux clients, recrutement de collaborateurs, maîtrise de son image … Ces derniers offrent de véritables espaces permettant aux entreprises d’être visibles et de communiquer auprès d’un public ciblé.
En outre, Google donnant de plus en plus de poids aux liens issus des médias sociaux, prendre place sur ces plateformes représente également une opportunité pour booster le référencement naturel de son site internet.
Auparavant principalement utilisés par une population plutôt « technophile » et « branchée internet », l’audience des réseaux sociaux professionnels s’est désormais diversifiée.
Mais qui utilise aujourd’hui les réseaux sociaux professionnels ? Quelle audience toucher sur ces plateforme ?
Aujourd’hui, les 2 principaux acteurs du marché sont LinkedIn et Viadeo.
Source : chiffres officiels Viadeo et Linkedin