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10 septembre 2019 By adcom-2019

Le format carrousel enfin sur Linkedin !

Les formats qui laissent la place à l’image fleurissent chez les éditeurs média. Linkedin a repris le format carrousel de Facebook et Instagram pendant l’été.



Le format Carrousel Linkedin

Toujours plus de branding

Les éditeurs laissent une place toujours plus importante aux formats branding cette année (cf : Google Gallery Ads).

Le format Caroussel est tourné sur le storytelling & encourage ainsi les audiences à engager avec vos publications.

Pour quels objectifs ?

Les campagnes Carousel Ads vous permettent de travailler plusieurs objectifs et de piloter plusieurs KPIs :

•  La notoriété de votre marque et services (impressions, clics, taux d’engagement)
•  Le trafic sur votre site (taux de clics)
•  La génération de contacts utiles (taux de conversions, leads et coût par conversion)

Format publicitaire Linkedin

Le contenu au cœur de la performance

Nous vous conseillons de travailler particulièrement votre message afin de le rendre le plus attractif possible. Pour chaque carrousel concentrez-vous sur le visuel et le discours. Insight, case study, études : autant de possibilités sont à votre disposition.

•  Racontez l’histoire de votre marque
•  Diffusez des insights pour vous imposer comme un leader d’opinion
•  Partagez les success stories de vos clients

Pour générer des conversions :

•  Mettez en valeur plusieurs produits et services
•  Décrivez en détail un produit ou service
•  Mettez en avant différentes opportunités, comme des événements ou des ressources utiles 

Les spécifications techniques

Voici les recommandations techniques pour développer vos propres formats Caroussel :

Texte : utilisez 255 caractères au maximum pour donner un nom à votre publicité Carousel Ad.

Texte d’introduction : pour éviter que le texte soit coupé sur la plupart des appareils, ne dépassez pas 150 caractères (255 caractères maximum).

Images : ajoutez un minimum de deux images et un maximum de dix.

Taille maximale de fichier : 10 Mo

Spécifications recommandées pour les images individuelles : 1080 x 1080 pixels avec une proportion de 1:1

Formats de média enrichi pris en charge : JPG, PNG, GIF (uniquement sans animation), Le texte du titre de chaque carte d’image ne doit pas dépasser deux lignes pour ne pas être tronqué.

Nombre maximum de caractères : Les publicités Carousel Ads qui renvoient vers une URL de destination sont limitées à 45 caractères.
Les publicités Carousel Ads avec un CTA sur un formulaire Lead Gen sont limitées à 30 caractères

N’hésitez pas à consulter nos équipes pour lancer votre campagne sur Linkedin !

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