Clear
Back to news

19 juillet 2016 By Team ADCOM

Les actualités SEO/SEA

Google et le Seller Rating Extension

Le Seller Rating Extensions est une nouvelle fonctionnalité disponible dans Google AdWords. Elle permet d’afficher la note que les utilisateurs de votre site ont donnés à vos produits.

Il y a bien en revanche plusieurs critères à remplir avant de pouvoir utiliser cette fonctionnalité dans Google AdWords :

  • Le produit doit comporter au minimum 30 évaluations d’utilisateurs.
  • La note doit être d’environ comprise au minimum entre 3 et 4, afin sans doute de pousser les entreprises à fournir de la qualité pour obtenir cette fonctionnalité.
  • Des micro formats hReview devront être implantés dans votre site internet.

seller-ratings

Nouveauté dans Search Console

Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité intéressante dans la section « Analyse de la recherche » de l’outil Search Console.

Cette nouveauté s’appelle « apparence dans les résultats de recherche ». Son intérêt est qu’elle permet de filtrer les données selon les résultats enrichis, les pages AMP et les liens des résultats de recherche.

Cette fonctionnalité permet de rapporter de meilleurs résultats concernant :

  • le nombre d’impressions,
  • le nombre de clics
  • le taux de clic (CTR) obtenus depuis les filtres.

apparence

 Google Analytics signale à présent les sites piratés

Google a annoncé récemment que les utilisateurs de Google Analytics recevront prochainement des messages d’alerte au sein de l’outil si jamais leur site internet venait à être piraté.

Petite fonctionnalité intéressante et pratique, qui permet de réagir au plus vite, ce qui est essentiel dans ce genre de situation.

site infecté

Scroll