Clear
Back to news

23 décembre 2016 By Team ADCOM

Du nouveau sur Google Images : les micro-formats encore plus présents

Depuis peu, Google Images propose de nouvelle données pour ses résultats sur mobile. Mais vos images en profiteront-elles ?

Siège auto micro-data

Votre référencement dépend en grande partie de vos contenus. Qu’il s’agisse de textes ou d’images, vos contenus, sont une porte d’entrée sur votre site, pour les internautes qui font des recherches sur Google.
Soigner vos textes et vos images est donc indispensable.

Avant de soigner vos contenus

Avant tout, il faut s’assurer que tout a été mis en place techniquement pour permettre les optimisations nécessaires à une amélioration de votre référencement naturel.
C’est ce qu’Adcom propose dans le cadre de ses préconisations techniques, en amont de ses interventions sur vos contenus.

Parmi les différents éléments qui seront audités et préconisés, il y a les micro-formats.

Les micro-formats : qui sont-ils ?

Ce sont ces petits éléments intégrés au code de votre site, qui vont donner les indications complémentaires à Google pour comprendre ce qui lui est présenté.
En clair, Google cherche à afficher les résultats les plus pertinents à ses utilisateurs. Pour cela il cherche à comprendre de quelle nature est chacun des contenus qu’il parcourt et indexe.
Tout ce qui lui permettra de différencier une recette de cuisine, une actualité, un produit issu d’un site e-commerce, est un vrai plus pour l’internaute et donc pour Google.
Cela ne relève donc pas uniquement du titre ou de la description de votre contenu, mais va au-delà et touche à la manière dont sont structurés vos contenus, en termes de méta-données.

Les résultats en images

On voit à présent, au travers d’une recherche sur mobile pour Google Images, que les micro-formats sont pris en compte.
L’image ci-contre, montre que le prix et la notation sont affichés directement dans les résultats : c’est le micro-format de données « product » qui est utilisé sur le catalogue de ce site marchand, et Google l’a bien compris.

Scroll